Cours 1 : 1ere partie on voit la mécanique et la sécurité de l’entretien de votre véhicule,pneus,freins, éclairage ,etc… On voit également l’équipement du motocycliste,casque,gants,habillement,bottes etc…
2eme partie on a la théorie de base de l’utilisation des commandes et du regard afin d’arriver a utiliser son 2 roues en vitesse lente et exercices pratiques.
Et en 3eme parties une introduction a la circulation routière avec des exercice de priorités, rti et circulation avec passager.
Cours 2 : 1ere partie,théorie sur le freinage d’urgence avec les erreurs a ne pas commettre et exercice pratique a 50 km/h maximum.
2eme partie circulation sur la route avec les radios et corrections des erreurs éventuelles ,exercice de démarrage en côte et utilisation du rti. Observation du comportement des autres et exercices de priorités de droite en réelle.
3ème partie circulation a deux et corrections finales. Bilan final.
Cour 3 : uniquement pour catégorie A ou A35kw 1ere partie, Qu’est ce que le contre guidage? Sa découverte et exercice de slalom et évitement d’obstacles. Freinage d’urgence aléatoire.
2eme partie, Rouler en utilisant le contre guidage afin de soigner ses trajectoires,exercices dans un endroit sinueux et en montée et descente afin de se rendre compte des différentes difficultés,trajectoires filmées et discutions sur l’ensemble des passages et corrections.
Partie 3 , Circulation en groupe et dépassement, exercice final . Bilan final et questions ?
Une fois ces cours de base effectués vous disposerez de toute la matière afin de vous exercer en privé le mieux possible et de réussir votre permis du 1er coup. Un cours de préparation a l’examen est vivement conseillé une a deux semaine avant la date.